Bitcoin faucet

La solution de gestion de faucet MyOwnFaucet

MyOwnFaucet est une nouvelle solution de gestion de faucet de cryptomonnaies (dont le bitcoin) que nous avons développée en interne. Pour rappel, un faucet (robinet littéralement) est un site sur lequel le visiteur peut gagner quelques fragments de cryptomonnaies en échange du visionnage de quelques publicités ou de liens visités. Le propriétaire du faucet se rémunère donc sur ces publicités, liens et captchas et il reverse une partie de ces gains aux visiteurs qui font le travail pour lui. Avec notre solution de gestion de faucet MyOwnFaucet c'est donc du gagnant-gagnant !

Découverte de votre solution de gestion de Faucet MyOwnFaucet

Si vous souscrivez à l'une de nos offres de solution de gestion de faucet MyOwnFaucet, voici ce que vous devrez faire pour paramétrer votre faucet en seulement quelques minutes :

1) Posséder un compte sur FaucetHub

FaucetHub.ioPremièrement vous devez posséder un compte sur FaucetHub. Si vous n'en possédez pas déjà un, suivez le lien pour vous créer votre compte dès maintenant. FaucetHub est une plateforme qui gère les transactions entre comptes sans frais. Nous allons donc l'utiliser pour permettre à tous vos utilisateurs (qui devront aussi posséder un compte sur FaucetHub) de toucher leurs gains immédiatement et sans frais.

Vous devrez aussi posséder de la cryptomonnaie sur votre compte. A la fois en bitcoin et, si votre faucet n'est pas en bitcoin, dans la monnaie choisie. Cet argent sera la réserve utilisée pour rémunérer vos utilisateurs. Si cette réserve s'épuise, votre faucet se désactivera tout seul. Vous devrez donc veiller à toujours avoir suffisamment de monnaie pour que votre faucet puisse fonctionner.

A noter que les commissions reversées à AstroWare Conception (dont le taux dépend de l'offre que vous avez choisie) seront reversées directement en bitcoin. C'est la raison pour laquelle vous devrez aussi posséder des bitcoins sur votre compte.

Si vous avez opté pour l'offre 1 faucet, la commission s'élève à 5% des gains de tous vos utilisateurs avec un minimum de 3 satoshis (0.00000003 bitcoin) par transaction.

Si vous avez opté pour l'offre 3 faucets, la commission s'élève à 4% des gains de tous vos utilisateurs avec un minimum de 3 satoshis (0.00000003 bitcoin) par transaction.

Si vous avez opté pour l'offre 6 faucets, la commission s'élève à 3% des gains de tous vos utilisateurs avec un minimum de 3 satoshis (0.00000003 bitcoin) par transaction.

 

2) Paramétrages de base du faucet

Vous avez indiqué quel nom de domaine vous vouliez lors de la souscription à l'offre choisie. Votre faucet a été installé et vos identifiants et password vous ont été communiqués par nos soins. Pour vous connecter à votre interface d'administration, rendez-vous à l'adresse suivante :

http://www.votre-faucet.xyz/login

Saisissez votre login et votre mot de passe et connectez-vous.

Fenêtre de login MyOwnFaucet la solution de gestion de faucet

Rendez-vous ensuite sur l'onglet "Admin Page" dans la colonne de gauche de votre interface d'administration, et modifier votre mot de passe à votre convenance.

Admin page MyOwnFaucet la solution de gestion de faucet

Cliquez ensuite sur l'onglet "Settings" c'est ici que vous saisirez tous les paramètres de votre faucet.

Settings MyOwnFaucet la solution de gestion de faucet

Votre faucet sera déjà préparamétré pour la monnaie que vous aurez choisie lors de votre souscription. Vous n'aurez pas non plus à modifier l'adresse IP qui sera déjà saisie.

Vous pourrez cependant choisir le nom de votre faucet et le thème de votre choix (par défaut le thème Solar sera sélectionné).

SolveMedia

Dans la colonne de droite vous pourrez sélectionner les gains que vos utilisateurs toucheront après chaque claim (ici 10 satoshis) ainsi que la fréquence à laquelle vos utilisateurs pourront toucher leurs récompenses (5 minutes dans notre exemple). Si vous activez le système de referral vous permettrez à vos utilisateurs d'en parrainer d'autres et d'augmenter ainsi leurs propres gains. Saisissez donc le % de gains que vous reverserez en bonus pour les parrains.

Toujours dans la colonne de droite vous devrez saisir 3 clés d'API SolveMedia. Commencez par créer un compte sur ce site et saisissez votre site.

Vous verrez alors apparaître un bouton "keys" à droite de votre site. Cliquez dessus et reportez dans votre faucet les 3 clés fournies par SolveMedia.

SolveMedia

Shorte.st

Rendez-vous ensuite sur le site de Shorte.st. Ce site fournit des liens qui vont vous rapporter de l'argent à chaque fois qu'un visiteur se rendra dessus. Commencez par créer un compte. Une fois votre compte créé, cliquez sur le menu "Link Tools" puis "Developers API".

Shorte.st

Copiez ensuite L'API Token fournit et collez le dans la case "Shorte.st API Key". Sélectionnez ensuite le nombre de satoshis que vos utilisateurs gagneront à chaque fois qu'ils visiteront un de ces liens (limités à une visite par claim).

Shorte.st API Key

Coin.mg et BTC.ms

Ces deux services fournissent aussi des liens qui vous rémunèrent et se ressemblent énormément. Suivez la même démarche pour les deux sites.

Commencez tout d'abord par créer votre compte sur les deux sites : Coin.mg et BTC.ms

Une fois votre compte créé, cliquez sur "Developers API" dans la colonne de gauche, sous "Tools".

Copiez l'API Key fournie et collez là dans la case correspondante de votre panel "Settings". Comme précédemment ajustez le nombre de satoshis gagnés par vos visiteurs après chaque visite.

Coin.mg and BTC.ms

Retour sur FaucetHub

De retour sur FaucetHub ! Cliquez sur le menu "User+" puis "Faucet Manager".

FaucetHub.io

Cliquez sur "Your Faucets" dans la colonne de gauche, puis "Create a new Faucet". Saisissez le nom et l'URL du faucet puis validez. Votre faucet apparaît dans la liste, cliquez sur le bouton Settings à droite puis "Show API Key". La clé API apparait, copiez la et collez dans votre panel "Settings" dans la case "FaucetHub API Key".

FaucetHub.io

Veuillez noter qu'en utilisant FaucetHub, vous avez droit à 10 000 requêtes gratuites par jour. Une requête est envoyée à chaque chargement de page. Si vous avez besoin de plus de requêtes vous pouvez en acheter à faible coût dans "API Upgrades" (250 000 requêtes supplémentaires pour 1$).

 

iphub.info

Vous pouvez utiliser iphub.info pour vérifier les adresses ip de vos visiteurs et ainsi vous assurer qu'il s'agit de vrais utilisateurs et non pas des bots ou des services installés derrière des VPN ou d'autres serveurs. iphub.info vous permet d'utiliser leur API gratuitement à raison de 1 000 requêtes par jour (pour plus vous pourrez, si vous le souhaitez souscrire à une offre payante). Pour créer votre clé API, commencez par créer votre compte sur iphub.info pour rendez-vous sur cette page : https://iphub.info/apiKey/newFree pour générer une nouvelle clé.

Une fois votre clé créée, rendez-vous sur la page "Account" puis cliquez sur la clé. Vous verrez les statistiques du jour de l'utilisation de votre clé :

IPHUB.info

Copiez votre clé et collez la dans la case "IPHub.info API Key"

 

Gmail

Vous pouvez utiliser un compte gmail pour l'envoi de tous les emails de votre solution de gestion de faucet. Votre faucet peut vous prévenir automatiquement lorsque votre balance sur faucethub est trop faible ou si un utilisateur cherche à vous connecter via votre formulaire de contact. L'avantage de cette fonctionnalité c'est que vous gardez la main sur tous les emails envoyés pour ce compte. Vous pourrez les retrouver intégralement a posteriori depuis l'interface gmail de compte.

Pour utiliser cette fonctionnalité, nous vous conseillons de créer un nouveau compte gmail qui ne servira qu'à ça. Saisissez les identifiant (avec suffixe @gmail.com) et mot de passe du compte créé. Connectez-vous à votre compte et rendez-vous sur la page suivante. Cochez l'option "Autoriser les applications moins sécurisées". Votre faucet pourra désormais utiliser ce compte gmail pour vous envoyer des emails.

Gmail

3) Espaces publicitaires

Vous avez fait le plus gros ! Votre solution de gestion de faucet est déjà fonctionnelle, vos utilisateurs pourraient déjà gagner de l'argent. C'est maintenant qu'on va mettre en place ce qui devrait vous rapporter le plus d'argent pour vous à savoir les publicités !

Il existe de nombreuses régies publicitaires mais toutes ne se valent pas. Vous êtes bien entendu libre du choix des publicités, à l'heure actuelle nous pouvons toutefois vous en conseiller quelques unes :

Nous vous conseillons néanmoins de bien tester par vous même. Certaines régies qui ont bien fonctionné à une époque ne versent peut-être plus aucune commission aujourd'hui. Créez des comptes sur les régies que vous voulez tester. Préférez les régies fonctionnant au CPM, c'est à dire au nombre d'affichage, même si la rémunération est moindre.

Rendez-vous maintenant sur la page "Homepage Layout". Cette page représente la mise en page globale de votre faucet, avec des blocs positionnés aux endroits où vos publicités apparaîtront.

Ads espaces MyOwnFaucet la solution de gestion de faucet

Il y a donc un emplacement type bannière en haut (728x90px), deux emplacements verticaux sur les bords de l'écran (160x600px), 4 emplacements presque carrés (300x250) au centre et à nouveau un emplacement type bannière (728x90) tout en bas.

Dans chaque bloc collez le code que votre régie publicitaire vous a fourni.

RDV désormais sur la page "Claim Layout"

Ads espaces MyOwnFaucet la solution de gestion de faucet

Comme pour la page précédente, vous pourrez à nouveau saisir les codes pour 4 publicités type bannière (728x90).

Vous pouvez tester vos pages, vous devriez voir vos publicités s'afficher.

MyOwnFaucet la solution de gestion de faucet

4) Javascript

Si vous souhaitez rajouter des scripts supplémentaires (comme le tracking Google Analytics), rendez-vous sur la page "Add Javascript" et insérez vos scripts aux endroits recommandés.

 

5) Footer

En vous rendant sur la page "Footer Layout" vous avez la possibilité de modifier le texte se trouvant en bas de votre faucet.

 

6) Liste des Utilisateurs

La page "Users List" vous permet de contrôler tous les utilisateurs de votre site avec un récapitulatif des gains de chacun et la possibilité, si un utilisateur vous parait suspect de le bannir.

users list MyOwnFaucet la solution de gestion de faucet

7) Claims List

Au même titre que vous pouvez contrôler la liste des utilisateurs, vous pouvez aussi contrôler la liste des gains enregistrés par tous les utilisateurs sur votre faucet. Pour ce faire, rendez-vous sur la page "Claims List".

Claims list MyOwnFaucet la solution de gestion de faucet

Vous savez tout de votre solution de gestion de faucet MyOwnFaucet, le CMS du faucet !

Posted in Article, Cryptomonnaies.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.